De quoi s'agit-il ?
Cette pratique inclut dans chaque séance un temps d’échange en profondeur sur la ou les problématiques rencontrées et un temps de travail sur le corps, en résonance avec ce qui aura été identifié.
La répartition échange/massage se fait en fonction des besoins identifiés, et de ce fait, le massage ne peut concerner la totalité du corps.
Je m’appuie sur notre échange verbal et mes ressentis pour pratiquer le TC-MPA, auquel s’ajoute naturellement de l’énergétique, afin de vous remettre en contact avec ce qui œuvre en vous. Cela va permettre de débloquer, lâcher, et intégrer ce qui doit l’être dans le corps et accompagner avec attention le travail intérieur. Comme lors d’une séance de MPA, vous êtes invité à être dans la pleine attention de vos ressentis, afin d’être présent à vous-même pour un processus efficient vécu en conscience. Il se peut que je vous invite à certains mouvements, respirations, relâchements, extériorisations verbales lors de cette séance.
Responsabilité et Conscience
Ce travail se fait autant par vous que par moi, avec un accord de pleine responsabilité de ce que vous vivez, ainsi que de l’accueil que vous lui faites.
Bien sûr, j’agis d’un espace de bienveillance et amour inconditionnel pour l’être que vous êtes, et même si certaines séances peuvent « secouer », je suis en pleine présence, avec la plus grande douceur possible. Ma pratique en TC-MPA se marie avec mon propre parcours thérapeutique et spirituel :
On ne peut amener l’autre plus loin que là où nous en sommes.
Je vous écoute en conscience et en étant centrée afin de recevoir ce que je peux vous transmettre.
Un accompagnement corpo-spirituel.
« Ma pratique en MPA et son approfondissement lors de ces 3 dernières années d’expérience professionnelle, ainsi que de ma démarche personnelle d’éveil de la Conscience (notamment ces dernières années avec Gregory Mutombo, mais précédemment avec les approches des travaux de Echkart Tolle, Byron Katie, Denis Marquet…) me conduisent naturellement aujourd’hui à une démarche plus thérapeutique, bien au-delà du simple bien-être. »
Dans quels cas solliciter cet accompagnement ?
- Transition personnelle, changement de vie, mise en œuvre de projet
- Difficultés à être en lien avec soi ou les autres
- Pacifier avec son corps, difficulté à aimer son corps, comportements alimentaires ou de poids, créer un nouveau rapport à son corps
- Période de deuil ou de perte
- Conflits familiaux, reproduction de schémas
- Peurs ou croyances limitantes
- Perte de sens de sa vie, burn out
- Intégration d’un travail thérapeutique, psychologique, conduit par ailleurs
- Post-partum, difficultés d’adaptation à la vie maternelle
- Problème de santé (en complément d’un traitement médical et avec accord du médecin si pathologie lourde)
- Etc.
Accompagnement ou Massage, comment choisir ?
Il se peut que vous me sollicitiez une première fois pour une séance de Massage et que je vous oriente vers l’accompagnement par le Toucher. Évidemment, vous restez maître de cette décision, et si vous n’y êtes pas encore prêt(e)s, cela se fera au moment le plus juste pour vous.
Si vous ne connaissez pas ma pratique, vous pouvez me contacter pour que l’on échange et que nous apparaisse, à vous comme à moi, l’option la plus appropriée à ce moment-là.
Attention, cet accompagnement par le Toucher ne remplace en aucun cas des soins thérapeutiques autres ni un traitement médical. Je peux néanmoins vous orienter vers d’éventuels personnels soignants en fonction de vos besoins ou de mon ressenti (médecin, psychologue, sophrologue, hypnothérapeute, kinésithérapeute, ostéopathe, naturopathe).
Informations pratiques
– Durée : 2 heures
– Tarif : 125 €
– Pour un suivi efficace, RDV toutes les 6 à 8 semaines.
– Conditions : être majeur(e), si vous avez un problème de santé important, une attestation de votre médecin autorisant le massage est obligatoire.
– Évidemment, ce travail relevant d’une démarche personnelle du patient, il ne peut faire l’objet de carte cadeau.
Aucun jugement n’est émis en cet espace, et le secret professionnel sécurise nos échanges.