Une invitation à la rencontre avec Soi
Le Massage de Pleine Attention est une invitation à vous abandonner à l’Être que vous êtes.
Dans un espace confortable et sécurisé, à travers des gestes justes et précis sur une base de Massage Californien, la Pleine Attention que va poser le praticien sur ses mouvements apporte une qualité de présence et permet une écoute très fine de ce qui se passe dans votre corps.
La personne massée est elle aussi invitée à se placer dans cette écoute de son corps et de ce qui œuvre en elle, au bénéfice d’une libération des tensions et d’une détente réelle.
Pour la personne massée il s’agit d’oser se laisser toucher avec douceur, bienveillance et profondeur.
Pour le/la praticien(ne), c’est un accompagnement sensible des états intérieurs de la personne touchée.
La Pleine Attention et Toucher Conscient, au-delà d’une technique rigoureuse, résulte d’une pratique de l’instant présent. « Ne rien faire d’autre que ce que je suis en train de faire ». Autrement dit, ici, ne rien faire d’autre que d’être dans mes mains, dans ce que je ressens, dans la sensation et le ressenti. À cela s’ajoute l’accueil de la personne que vous êtes dans sa globalité, sans jugement, sans attente et dans l’amour inconditionnel.
Cette technique apporte un relâchement profond sur plusieurs plans : le corps physique et ses corps subtils. Il vous reconnecte à votre organisme, mais aussi à vos états intérieurs, à vos émotions… il s’agit là de vivre non seulement le corps que l’on a mais aussi le corps que l’on EST.
L’on sort de là unifié, dans la complétude de son ÊTRE et dans un profond lâcher-prise.
On pourrait parler de réconciliation intérieure…
Durant un Massage de Pleine Attention, toutes les parties du corps sont touchées.
Cela permet de vous ressentir de la façon la plus complète qui soit ; vous êtes unifié(e). Aucune zone n’est oubliée, de votre petit orteil gauche à votre sourcil droit.
C’est une manière de vous « rappeler » à vous, à travers votre corps, de sentir tout votre être dans son état physique comme dans ses états les plus subtils.